Tahnie Parent
Mon histoire

J'ai longtemps été en quête d'un mieux-être supérieur. En pleine crise d'identité, j'ai survécu à un accident qui en aurait laissé plus d'un paraplégique, voire mort. C'est le sort généralement réservé à ceux qui plongent la tête première sur une roche. Heureusement, ce périlleux plongeon ne m'a laissé que quelques inconforts physiques et cicatrices. Je me suis tout de même retrouvée adolescente en quête de sens et en quête d'aisance. J'ai très vite compris que la médecine traditionnelle ne pouvait rien pour moi. Et voilà que cette épreuve m'a propulser sur mon propre chemin de vie, celui de ma guérison et de ma joie intérieure. En plus d'avoir expérimenté nombre de thérapeutes alternatifs ;
J'ai étudié en herboristerie au sein de l'école Flora Médicina de 2007 à 2009. Formation au sein de laquelle j'ai appris sur la médecine des plantes, les pathologies, l'immunologie, la physiologie, mais aussi l'alimentation. Ce qui m'a propulsé par la suite à explorer le végétarisme, le crudivorisme, le frugivorisme et certains régimes plus spécifiques comme le sans produits laitiers et sans gluten. J'ai d'ailleurs tenue un bistro saisonnier avec ma mère boulangère aux pieds du Mont Mégantic, de 2015 à 2016, où j'ai pu offrir à la clientèle le fruit de mes expérimentations culinaires. Depuis, j'offre mon soutient en cuisinant pour des événements conscients.
En 2014, je publie le livre Envie, prendre le pouvoir sur ma santé. Mes études en herboristerie, mes démarches personnelles et l'accueil de mes enfants m'ayant fait voir la maladie et la santé sous un oeil nouveau, j'ai souhaité mettre à contribution le fruit de mes recherches afin de faire bénéficier l'humanité d'une meilleure qualité de vie. Depuis, j'approfondie ma pratique de mieux-être à travers des ateliers de communication consciente, de focussing, de PNL, d'enseignements de la roue de médecine, de biologie totale et de soins sacrés esseniens égyptiens. J'ai aussi complété un baccalauréat multidisciplinaire en travail social, psychologie et anthropologie des cultures autochtones.
En 2024, je publie enfin un petit livre de cuisine Cuisiner la Vie avec Tahnie. J'ai été sollicitée durant des années par mes clients lors de mes services traiteurs qui appréciaient grandement mon offre et souhaitaient pouvoir me ramener dans leur cuisine, ou du moins avec mes recettes! J'ai hésité longtemps, le nombre de livres de recettes ne manquant pas sur les tablettes des libraires. Constatant le défi que représente pour certain le fait de devoir modifier drastiquement son alimentation, souvent pour des problèmes de santé ou conviction, pour opter pour du sans gluten, sans produits laitiers et sans viandes. J'ai choisi d'orienter mes choix de recettes en fonction de ces problématiques,. J'en ai fait ma spécialité au fils des années. devant souvent jongler avec des particularités alimentaires au sein de mes contrats.